Rivales d’Audrey Laloi

Les romances FF sont encore trop rares, alors que je ne pouvais pas passer à côté de Rivales sans découvrir son histoire. Je remercie les éditions BMR pour l’envoi de cet ouvrage, que j’ai adoré lire.

Nous faisons la rencontre de Monika, une actrice au sommet de sa carrière, adulée et reconnue pour son talent. Depuis des années, elle occupe la première place du classement des femmes les plus désirables de France, une fierté pour Monika, à l’ego un tantinet démesuré. Seulement, cette année, elle est reléguée à la seconde place. Elle. Monika Birmanie. Détrônée par une jeunette tout juste débarquée dans le milieu, Inès Belkassem.

JE suis la femme la plus désirée de France, Merde ! Il suffit de me regarder pour le comprendre, non ?

Quand, en plus, elle apprend qu’elles doivent travailler ensemble sur un tournage, c’en est trop ! C’est décidé, Monika la déteste. Elle va mener la vie dure à Inès, qui est en totale admiration devant cette grand actrice. Cependant, la condescendance de Monika coule sur Inès. Si on déteste parfois la première, le caractère de la deuxième est à l’opposé. J’ai beaucoup aimé les quiproquo entre elles, qui sont rarement sur la même longueur d’ondes, car l’une est persuadée que la nouvelle veut du mal à sa carrière, quand l’intéressée bave devant son aînée. Inès, c’est ce personnage très doux qui renferme une grande force. Monika est terrifiante en apparence, mais fait preuve d’un vulnérabilité touchante. J’ai aimé les voir se chercher et s’apprivoiser. C’est très humain.

Tu as cette expression sur le visage dès que tu laisses tomber ton masque. Une expression qui semble crier : « prends-moi et brise-moi ».

L’intrigue tourne autour du cinéma, du harcèlement des star et des requins de ce milieu. Ça change de lire une histoire autour de ce thème, aussi présent. J’ai adoré assister au tournage des scènes, c’était intéressant à suivre. L’autrice a parfaitement su retranscrire les émotions comme les doutes, la fatigue, ou encore l’euphorie après une scène.

Bien sûr, on trouve des scènes très spicy, mais bien dosées. C’est visuel et sensuel, tout ce que j’espérais.

Le seul petit bémol à mes yeux, c’est le vocabulaire parfois très vulgaire. Il n’était pas toujours nécessaire à mes yeux, mais ce n’est que mon avis.

Laisser un commentaire

close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star