Un palais de colère et de brume, de Sarah J. Maas

Je referme à l’instant ce second tome et… woh ! J’en suis toute retournée. Parfois, les seconds tomes servent de transition, le rythme est plus lent et permettent de mettre la suite en place, mais ce n’est pas du tout le cas avec Un palais de colère et de brume. Il dépasse largement le premier volume, plutôt axé sur la romance et avec quelques longueurs jusqu’à la troisième partie. Là, là, on en prend plein les yeux, les émotions et le coeur. C’est fort, puissant et renversant.

J’adorais déjà le personnage de Rhysand, et j’en suis littéralement tombée sous le charme. C’est mon nouveau book boyfriend, mon crush du moment. Sous son arrogance et sa carapace, il cache une personnalité complexe et des rêves à vous donner envie de toucher les étoiles. J’ai aimé son évolution, sa relation avec les membres de son cercle et Feyre. En parlant de cette dernière, je me suis vraiment attachée à la nouvelle fae au travers de ce tome. Détruite par son séjour Sous la Montagne, elle parvient à se relever et à devenir plus forte. Une chose est sûre, l’autrice ne fait pas de cadeau à ses personnages !

Je pourrais également évoquer les amis qui gravitent autour de Rhysand et Feyre, tous plus charismatiques et mystérieux les uns que les autres. Je les aime tous. Tous ! C’est possible d’entrer dans la famille, vous pensez ? Allez, s’il vous plaiiiit.

L’intrigue se révèle plus complexe dans ce tome. Tout devient plus intense et plus sombre, malgré de belles touches de lumière. J’avoue m’être parfois perdue dans la trame, mais ça reste facile à suivre grâce aux divers rappels et explications faites à Feyre.

Et on parle de la fin ? qzugrhqfg ! Heureusement que je possède la suite dans ma bibliothèque, parce que je veuuux connaître la suite. Je suis vraiment passée par toutes les émotions avec cette lecture. C’est exactement ce dont j’avais besoin. Vibrer. Frémir. Grogner. M’émouvoir. Rager…

Ce tome 2 est une petite pépite, un véritable coup de coeur !

Laisser un commentaire

close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star