Rouge sang, tome 1 : le sang de l’esclave

Résumé : Aldenant Etss fait partie de l’élite de Talene. Bon à rien et paresseux, il préfère s’adonner aux plaisirs de la boisson et de la chair plutôt qu’étudier. Sa liberté est son seul bien. Elle est pourtant remise en question lorsqu’il est vendu comme simple marchandise à un vampire.
D’élite, il devient esclave et découvre la vie au fin fond de l’enfer, tout en luttant pour survivre dans ce monde inconnu.

***

Si vous aimez les histoires assez dark de vampires avec une relation maitre-esclave, ce livre est pour vous !

Je suis tombée sur Rouge sang par hasard et me suis laissée tenter par son résumé, sortant de ma zone de confort avec cette lecture. C’est l’histoire de Aldenant, un jeune noble qui profite beaucoup trop des lieux de débauche pour son propre bien. Après une nuit de débauche, deux gardes le ramassent dans la rue et… c’est le début de la fin pour le jeune homme. Il termine dans une vente aux enchères, vendu à un vampire et emporté loin de sa ville natale. 

Une condition qu’Aldenant va avoir beaucoup de mal à accepter, comme l’homosexualité de son nouveau maître. À ce sujet, je préfère vous prévenir, la notion de consentement échappe totalement au vampire, hein. En gros, qu’Aldenant n’aime pas les hommes ne pose aucun problème, car « il finira par s’y faire ». Mouais. J’ai beaucoup de mal avec ça, vraiment beaucoup, même si l’autrice trouve une parade pour justifier l’abandon de l’humain et les nombreuses scènes qui parsèment l’histoire. 

À côté de la relation particulière qui se tisse entre le vampire et son humain, nous avons le vampire qui terrorise ses esclaves et cherche des noises à Udiel. Le vampire ennemi permet de rendre Udiel plus humain dans son comportement. Si j’ai apprécié ce personnage, Aldenant me sortait parfois par les yeux à cause de son tempérament trop faible. En même temps, avec sa nouvelle condition, c’est plutôt compréhensible. Mais qu’il passe une grande partie de son temps à manger et dormir, à coucher avec son maître, est devenu assez répétitif et ennuyeux.

Si j’ai apprécié l’intrigue et le traitement des vampires plus sombres dans cette histoire, des éléments m’ont déplu malgré les avertissements de l’auteur en début de livre.

Laisser un commentaire

close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star