Terribili, tome 2 : cœur de pierre de Charlotte Munich

♥️ Coup de love pour la gargouille sans cœur ♥️

J’avais beaucoup aimé le premier tome des frères Terribili, et ce second tome est encore meilleur.

Cette fois, on découvre l’histoire de Falk, une gargouille dont le cœur, le centre de ses émotions, a été arraché. La créature a donc développé des stratégies pour continuer d’évoluer en société, notamment auprès de sa famille – toujours aussi bizarre et flippante. Lors d’une patrouille au bord de la Scène, il rencontre Daria, une sirène un peu paumée qui dissimule des secrets. En bon enquêteur – et chasseur -, Falk va vouloir en savoir davantage sur ses cachoteries et s’intéresser à la jeune femme.

Pour moi, Falk est laaargement au-dessus de son frangin. Son caractère atypique aide grandement à s’attacher au personnage. Froid et distant, le suivre a été intéressant et captivant. Je n’aurais pas été contre quelques passages supplémentaires en famille, parce que j’adore le voir interagir avec les siens.

C’est un plaisir de retrouver les intrigues autour du Paris des Lumières et des ombres. La trame de Falk et Daria se mêle à celle de la cour surnaturelle, tout est lié. Le mythes des sirènes est vraiment top ! Ces créatures sont rarement abordées, comme les gargouilles, et c’est une belle découverte sous la plume de l’autrice. J’ai adoré l’utilisation du chant des sirènes, des faiblesses de Daria et cette histoire de « cœur » dévoré.

Encore une fois, la romance est très présente dans ce tome. Une romance réaliste, qui m’a fait vibrer. Le dosage entre la romance est les intrigues est juste parfait. On suit l’évolution du couple et, en parallèle, celle des manigances dans le monde surnaturel. J’ai tellement hâte de découvrir le bouquet final.

Je suis curieuse de savoir si Furio va détroner son frangin sexy Falk. Oui, je compte bien élucider tous les mystères de ce Paris sous la protection des gargouilles et croiser encore mon ogre préféré – s’il n’existe pas, je veux un spin-off sur Ferenczi.

Laisser un commentaire

close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star