Bloody black pearl de Laurence Chevallier

Résumé : Bienvenue au Bloody Black Pearl !
Quand tu tourneras la première page de ce livre, tu entreras dans le temple du Rock ! Un pub parisien où tout peut arriver. Même la rencontre de Tony, caissière et barmaid à ses heures, et Max, un pilote de ligne surnommé « Air Flight » par celle qui va tourmenter sa vie bien rangée.
Si tu aimes la musique et te marrer, alors pousse les portes du sanctuaire de la romance trash, de la comédie sur fond de rock.
Si tu as quelque chose contre les scènes sulfureuses et le langage fleuri, passe ton chemin. Ici, t’es au Bloody Black Pearl, ça rocke sévère ! Au-delà de la musique que crachent les enceintes, quel meilleur endroit pour trouver l’amour…
Celui qui nous tombe dessus.
Celui que l’on ne prémédite pas.
Au-delà des différences.
Au-delà des préjugés.
Celui de Max et Tony.

***

« Finalement, l’amour, c’est un rock à deux, et j’ai trouvé mon partenaire pour le danser. »

Pendant longtemps, ce livre est resté dans ma PAL, car je m’attendais à une romance avec un chanteur de groupe de rock, comme le suggérait la couverture. Pas. Du. Tout ! Le résumé nous livre une autre histoire, celle d’une caissière qui habite dans une cité et d’un pilote de ligne.

Elle, c’est Antonia, alias Tony. Lui, c’est Maxence, Max pour les intimes. Deux vies opposées qui s’attirent, comme des aimants. Si l’intrigue n’a rien d’originale, les personnages font la force de cette romance. Ils sont atypiques et très attachants. Le livre est bourré d’humour et de situations improbables, ce qui m’a beaucoup amusé. J’aurais aimé quelques rebondissements plus coriaces, surtout avec un personnage bourré de problèmes comme Tony, mais c’est plutôt plat de ce côté. Les dramas restent timides.

Par contre, trop de scènes de cul, tue les scènes de cul. Boulalala. C’était immangeable au bout d’un moment. J’ai fait une indigestion 🤭
Au début, j’ai dévoré le livre en me disant : woh woh ! Ça sent le coup de cœur ! Puis je me suis lassée de toutes ces scènes et de tous ces chapitres qui reviennent sur ces scènes. Ça fait un peu remplissage à mon goût, mais ce n’est que mon avis.

J’ai quand même passé un bon moment avec Tony et Max, grâce à l’humour et à la bande de potes.

Laisser un commentaire

close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star